Actualités

Mercredi 04 mars 2015 : Perspectives de l'Economie Tunisienne après la Transition Démocratique.
Programme en français        Programme en arabe

02 mars 2015 : Le Centre l'Etudes et de Recherches Economiques et Sociales, en collaboration avec le CNUDST, organise une session de formation sur la méthodologie de rédaction d'articles scientifiques assurée par l'éditeur SPRINGER et ce le 02 mars 2015 au nouveau local du CERES sis au 03 Rue de l'assistance, Cité olympique, Cité Elkhadhra (près de l'UTICA)

  Lundi 23 Février 2015 Réunion de présentation des abonnements électroniques disponibles au CNUDST : Un projet de partenariat serait préparé par une équipe qui englobe les deux institutions.

A partir de 22 février en collaboration avec l'AMIDEAST, le centre d'Etudes et de Recherches Economiques et sociales organise des sessions de formation en anglais pour ses chercheurs.

Mardi 17 Février 2015 : Visite officielle du Directeur Du centre de Recherche en Sciences Humaines de l’Université d’Oman ,Dr.Rahma Al-Mahrouqi pour la discussion d’un projet de partenariat avec le CERES.

Pages

Selon les résultats préliminaires des comptes trimestriels, le Produit Intérieur Brut aux prix constants a enregistré au 1er trimestre de l’année 2014 une évolution de 2.2 % par rapport au même trimestre de l’année 2013 et de 0.6 % par rapport au 4 ième trimestre de l'année précédente. Rapport

Passant en revue les récentes évolutions de la conjoncture économique internationale, le Conseil a pris connaissance des dernières actualisations relatives aux taux de croissance annoncées par le Fonds monétaire international durant le mois courant et qui font état d’une poursuite de la reprise de l’activité économique, en cette année, notamment dans les pays industrialisés et ce à la faveur du maintien de politiques monétaires accommodantes visant la relance  de la croissance.

La Banque Centrale de Tunisie a mis en ligne dans son site web une étude intitulée "Modèle de Prévision à Moyen Terme pour la Tunisie", élaborée par Moez LAJMI et Sihem EL KHADHRAOUI. (Voir l'étude)

Despite uneven progress, there are early signs of improvement and macroeconomic stabilization in some Arab Countries in Transition (ACTs). 1 However, persistently weak growth and subdued private investment amid heightened regional insecurity continue to weigh on the task of reducing unemployment.